Cie Inéluctable
CE(UX) QUI RESTE(NT)
Marius Fouilland · Aimé Rauzier
LA CRÉATION / CE(UX) QUI RESTE(NT) naît d’une histoire commune : la perte d’un être cher, artiste de cirque. À travers eux, Marius Fouilland et Aimé Rauzier s’unissent dans cette pièce qui questionne le rapport entre la vie et la mort. Guidés par le langage acrobatique, marionnettes et humains ne font plus qu’un. Chuter à deux mais se relever à quatre.
« Un problème, auquel un grand nombre de ceux qu’un mort laisse s’efforceront de répondre : où est-il ? Il faut situer le mort, c’est-à-dire lui “faire” une place. Le “ici” s’est vidé, il faut construire le “là” » Vinciane Despret. CE(UX) QUI RESTE(NT) est une tentative de construction du “Là”.
BIO / Marius Fouilland et Aimé Rauzier se forment aux acrobaties au sol à l’Académie Fratellini.
Aimé travaille comme interprète dans L’absolu pour la Cie les choses de rien et Foraine avec la Cie Bal. Il apporte une dimension sociale à son travail, donne des cours de cirque dans une classe de SEGPA en collaboration avec la Philarmonie de Paris et assiste Jeanne Mordoj dans un stage en hôpital de jour.
Marius a travaillé en tant qu’interprète avec la compagnie Samuel Mathieu pour la création de Saltarines, L’EOLIENNE (Florence Caillon) pour Le Petit Lac, Le Lac des Cygnes pour la pièce « Récréations » de la compagnie DANS6T (Bouziane Bouteldja), et la compagnie Jafarson pour la création de Mont. En 2022, il fonde la Compagnie Inéluctable.