Kimera circusnext - European Circus Label
© Kino Kine

Kimera

ES

Cecilia Alice Manfrini · Aivjà Pezza
Italie
Acrobaties au sol, tissu, capilotractage

LA CRÉATION / ES parle de fragmentation, de déconnexion et de rupture. Une performance qui trouve sa poésie dans la nervosité, qui joue avec les limites de la perturbation, agrémentée d’une pincée de sarcasme et d’illusion. Une histoire se raconte pendant que le corps se décompose et se reconstruit au rythme du verre qui se brise et de l’eau qui coule. Un univers à l’esthétique brute où les fragments de verre et les câbles électriques, les lumières et les microphones habitent l’espace scénique en même temps que les présences humaines, comme autant de cellules d’un même organisme vivant et palpitant. Le monde d’ES est un monde où les associations entre le son et la matière sont fluides et où les métaphores prennent une forme concrète.

Le miroir se brise, le reflet s’imprime, mais une fois les morceaux recollés, une question se pose : est-ce toujours moi ou suis-je autre chose ?

BIO / La compagnie Kimera est guidée par la conviction que l’art, comme la vie, est fait d’intersections, d’expérimentations, de chutes et de rebondissements, de curiosité et d’une éternelle soif de connaissance.

Fondée en 2014 par Cecilia Alice Manfrini et un groupe d’artistes d’horizons divers, Kimera a pour objectif d’encourager la recherche et la rencontre entre les arts. Jusqu’en 2022, la compagnie organise principalement des ateliers et des expériences créatives mêlant différentes formes d’art. Aujourd’hui, elle se compose de Cecilia Alice Manfrini, artiste de cirque diplômée de l’Académie des arts du cirque et de la performance (Acapa) en 2011 et d’Aivjà Pezza, artiste de cirque et de mouvement diplômé du Centre régional des arts du Cirque (Arc en Cirque) en 2022.