Basile Herrmann Philippe & Maxime Steffan
Broths / et autres paysages
LE PROJET / Au sein d’un espace, nous avons créé deux solos en cohabitation, faits de rêves, de corps et d’espaces en mouvement : un projet poétique de partage ancré dans notre époque. Le témoin-spectateur se déplace librement, choisissant ses points de vue, construisant sa propre interprétation à travers son imagination. C’est un documentaire naïf de nos pratiques, nous construisons nos cabanes et réactivons des ruines. Les corps traduisent une pratique humble du cirque, hors de la contrainte du risque et de l’exploit. Ce sont deux corps, deux amis, deux pratiques qui tissent ensemble une écriture faite de mouvements et de silences.
BIO /
Basile Herrmann Philippe
Basile travaille entre l’Europe et le Québec. Formé à l’École nationale de cirque de Montréal/Tiohtià:ke, il s’ouvre à la performance grâce à Peter James et Nien Tzu Weng (Through us _comme espaces_ passions, 2021).
Sa pratique personnelle se concentre sur un duo avec un grand tapis en forme de donut (Within 2019), où il lie le corps circassien, le mouvement sonore et les arts visuels.
Il collabore avec les collectifs The Circus Dialogues et Valby Ruta et continue de chercher d’autres collaborateurs avec qui sculpter d’autres espaces de création.
Maxime Steffan
Maxime est l’un des co-fondateurs de LA HORDE DANS LES PAVÉS, un collectif de déambulation dans l’espace public qui vient de créer son premier spectacle Impact d’une course [nom du lieu].
Après ses études au CNAC, il se tourne vers la danse contemporaine. Aujourd’hui, il aime interroger les rapports de performance et de force que l’on demandait à son corps ; déplacer les qualités que l’on attendait de lui en tant que porteur/acrobate.
D’un corps formé à l’exploit, conséquence de son apprentissage, il aime aujourd’hui le considérer comme souple et s’adapter/se fondre dans les espaces/textures rencontrés.