Sanctuaire Sauvage
Sanctuaire Sauvage est un projet de spectacle vivant et sonore qui utilise les corps de danseurs, circassiens et d’un musicien pour produire du son.
Le projet s’articule autour de l’état de cécité et s’inspire librement des vies et des récits de non-voyants ; principalement de la façon dont la perte de la vue ouvre de nouvelles possibilités d’expérimenter le monde.
Le Collectif Rafale souhaite offrir une autre approche du spectacle vivant en se détachant de la vue et en développant d’autres manières de ressentir le cirque. Proposer à un public, composé de voyants et de non-voyants, une expérience sensorielle qui l’amène ailleurs en élargissant la perception, afin de créer une autre réalité.
Auteurs & interprétation Cécile Massou (FR), Julien Pierrot (BE), Sonia Massou (FR), Thibaut Lezervant (FR)
Disciplines jonglage, main à main, acrobatie
Dramaturgie et scénographie Cécile Massou
Création lumière Anaïs Ruales
Création son Daniel Schmitz, Victor Praud
Assistante de production Sarah Simili
SOUTIENS (au 14/03/2019) Coproductions Maison de la culture de Tournai (Tournai, BE), Espace Catastrophe (Bruxelles, BE) (compagnonnage & diffusion), Latitude 50 (Marchin, BE) Avec le soutien de Fédération Wallonie Bruxelles, Service du Cirque, des Arts forains et de la Rue (Bruxelles, BE), CIRCa – Pôle National Cirque (Auch, FR), Espace Périphérique – la Villette (Paris, FR), Circuscentrum (Gand, BE), TENT (Amsterdam, NL), La Grainerie (Balma, FR), Le CIAM – Centre International des Arts en Mouvement (Aix-en-Provence, FR), Miramiro (Gent, BE), Room 100 (Split, HR), CCBW – Centre culturel du Brabant-Wallon (Court-Saint-Étienne, BE), AVH – Association Valentin Haüy (Toulouse, FR), Les Baladins du Miroir (Jodoigne, BE), lauréat circusnext 2018-2019, dispositif européen coordonné par circusnext et soutenu par l’Union européenne