Diagonale du Vide
Amanda Homa et Idriss Roca C’est l’hiver, le ciel est bleu
LE PROJET / Une petite boîte dans un grand espace vide, abritant deux petites personnes – ensemble et pourtant, résolument seules.
Leurs vies humaines triviales, avec des fissures qui en révèlent davantage – à l’intérieur d’un silence, d’un geste maladroit – nous permettant de nous y plonger. Révéler leurs mondes intérieurs – Grâce au cirque, remplir la scène de ces émotions que nous portons tous, mais qui sont, trop souvent, impossibles à traduire en mots.
Explorer le lien inévitable qui se tisse entre deux corps dans un même espace, les relations que l’on peut supposer à partir des non-dits, et pourtant célébrer chaque solitude – joyeuse, mélancolique et, parfois, libératrice.
BIO / Diagonale du Vide, c’est Amanda et Idriss.
Nous nous connaissons depuis de nombreuses années, mais il était évident que nous ne travaillerions jamais ensemble.
Voilà où nous en sommes : deux façons d’appréhender le monde, deux paysages intérieurs séparés par l’océan Atlantique. Un duo en contraste : esthétiquement, rythmiquement et méthodiquement.
Un jongleur et une acrobate. Tout nous sépare.
Comment utiliser ce contraste pour parler de ce qui nous fait résonner ensemble ?
Comment créer un terrain d’entente qui ne soit pas un compromis maladroit, mais une collaboration qui célèbre nos parcours et nos personnalités et les met en valeur ?