Gaëlle Bisellach est metteur en scène, danseuse et manieuse d’objets. Enfant, elle commence à danser. Adulte, elle étudie le jonglage et le tissu aérien à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles où elle commence son expérimentation avec la projection d’images.
Puis elle travaille trois ans au sein de la cie du Hanneton, comme danseuse et jongleuse dans La Veillée des Abysses, mise en scène par James Thierrée.
Elle fonde en 2005 La Manœuvre, compagnie de manipulation d’objets, de corps et d’images. Elle signe la mise en scène d’Harmless, tentative chorégraphique pour une femme inoffensive, Bobinette et Tricotine, spectacle jeune public et Mue, pièce pour trois circassiennes. Et plus récemment Dare to Sea, spectacle jeune public en collaboration avec la compagnie anglaise Peut Être Theatre, plongeon dans une histoire d’amour.
Elle signe aussi un travail de mise en scène avec la Cie Si J’Y Suis, la Cie du Cardage, et la Cie Offroads. Elle donne des stages aux jongleurs depuis une dizaine d’année au CRAC à Lomme, à l’ESAC à Bruxelles, ou encore au Lido à Toulouse.
Gaëlle Bisellach • FR
Créations :
2011 Bobinette & Tricotine
2007 Mue • lauréate circusnext 2005-2006