Maison De La circusnext - European Circus Label

Maison De La

Bestiaire/Vestiaire

Antoine Linsale
France
Acrobaties au sol, tissu, capilotractage

LA CRÉATION / Bestiaire/Vestiaire réactive une forme historique et politique du spectacle vivant qu’est le cabaret, interrogeant et bouleversant ses codes, rompant définitivement la démarcation entre public et artiste. Le plateau devient une agora occupée et traversée par une diversité de gestes, de récits et de voix discordantes, contradictoires, autres.

À travers le prisme du vêtement, les tours de passe-passe s’enchaînent, et c’est à coup d’effeuillage et de lâcher de créatures qu’iels détricotent les injonctions. De la culture du voguing, Maison De La perpétue l’esprit de solidarité, ainsi que la fascination pour un monde de la mode qui attire autant qu’il exclue. Qu’importe ce à quoi iels ne peuvent accéder économiquement, iels le réalisent créativement, par leur propres moyens.

BIO / Antoine Linsale est un artiste français multidisciplinaire reconnu pour son travail dans les arts du cirque, la dramaturgie, l’univers excentrique du drag et des club kids. Passionné par l’expérimentation et la créativité, il allie performances aériennes, écriture dramatique et mise en scène.

Formé au Centre National des Arts du Cirque (CNAC) en France et l’École Supérieure des Arts du Cirque (ESAC) à Bruxelles, Antoine s’est spécialisé dans les disciplines aériennes comme le tissu vertical et le trapèze danse, tout en explorant la dramaturgie et la magie nouvelle. 

En tant que dramaturge et metteur en scène, Antoine créé Bestiaire/Vestiaire et Drop (Cie Crazy R). Son travail d’auteur a également été salué avec Vis dans le Vide, récompensé par la bourse SACD Beaumarchais.

Sur scène, il s’est produit avec le Cirque du Soleil (Creactive) et la Compagnie Bivouac (Perceptions), tout en collaborant avec des artistes tels que Pauline Santoni sur des projets pluridisciplinaires. Il performe sur des scènes internationales, notamment aux Halles de Schaerbeek à Bruxelles, en Corée du Sud et au Pérou.