Alžběta Tichá
Frequency
LE PROJET / Frequency est un projet qui combine les arts du cirque et les technologie de suivi du corps. De nos jours, la technologie peut nous montrer presque tout. Ce que nous faisons, comment nous nous sentons, et quand nous devons nous lever et bouger. Devons-nous faire confiance à notre intuition ou aux données ? Sommes-nous plus enclins à faire confiance à ce que nous voyons ou à ce que nous ressentons ?
Betka teste ses capacités physiques et mentales tout en jouant un jeu d’esprit avec le public. Tout cela en étant connectée à des appareils qui surveillent chacun de ses mouvements. Que peuvent supporter le corps et l’esprit humains ? Que peut suivre la technologie ? Et qu’en est-il du public ?
BIO / Aussi connu sous le nom de Betka.
Betka a une formation en danse moderne. Elle a étudié au conservatoire Duncan Centre à Prague. Plus tard, elle a rejoint la communauté du cirque tchèque, où elle a découvert sa discipline principale, la corde verticale. Avec cette spécialisation en cirque, elle a été diplômée en 2020 de Codarts – University of Arts aux Pays-Bas.
Actuellement, Betka s’intéresse à la recherche de possibilités conceptuelles dans le rythme corporel et les émotions provoquées par la danse aérienne. Elle a appliqué ses recherches à une performance solo, STAV, à la co-réalisation de Butterfly World, et à tout son travail avec la compagnie Feel the Universe Circus.