Charge Maximale de Rupture circusnext - European Circus Label
© Bryony Fawler

Charge Maximale de Rupture

QUIMERA

Pablo Panailillo · Nicolas Palma · Cristobal Espoz
France
Sangles aériennes

LA CRÉATION / Trois circassiens réunis par des sangles explorent l’expression de leur relation à travers ce lien commun. Acrobates et objets fusionnent pour ne faire plus qu’un. Comment dévoiler l’intime à travers le groupe ? Comment intégrer un individu dans un tout ? QUIMERA est un voyage de l’individualité à la communauté. 

BIO / La compagnie Charge Maximale de Rupture (CMR) est née au sein de la 31ème promotion du CNAC en 2020. Lauréate de la commission cirque de l’Association Beaumarchais-SACD en 2021, la compagnie porte différents projets de création développés par au moins un des membres fondateurs de CMR, en collaboration avec d’autres artistes.  

C’est ainsi que Pablo Penailillo invite Nicolas Palma et Cristobal Espoz pour concevoir ensemble le projet QUIMERA. Originaires du Chili, les trois auteurs ont réalisé différents parcours  : Pablo est diplômé du CNAC en 2019, Nicolas de l’ESAC en 2020 et Cristobal de l’ESACTO-Lido en 2023. À la suite de leurs études, ils se sont retrouvés en 2022 en France pour créer et partager ensemble.