Roberto Willcock & Thiago Souza Cá entre nós
LE PROJET / Ce qui est partagé, c’est le “Cá”, un espace délimité, rituel, sacré, et surtout un refuge. Les relations et les mouvements qui émergent dans cet espace naissent du besoin de se connecter et de se reconnecter, concrètement, à deux.
“Cá entre nós” est une expression brésilienne. Utilisée à l’impératif, elle précède ou succède généralement un événement bien précis. Le ton est à la confiance et l’idée prévaut que ce qui a été dit ou fait doit rester là, à cet endroit, à ce moment, et uniquement entre les personnes concernées.
Par conséquent, l’expression pourrait être traduite par : “Ca reste entre nous”.
BIO / “L’agitation et le désir de changement sont la flamme qui alimente notre élan de faire, concrètement, en partenariat.”
La CIA DOISACORDES, est née à la mi-2019, de la rencontre entre Thiago Souza (Brésil) et Roberto Willcock (Chili), lors de leur formation à l’ENC (École nationale de cirque du Brésil). Plus tard cette année-là, ils ont déménagé à Turin pour rejoindre la 3e année artistique du FLIC où ils ont pu commencer le développement du premier projet de la compagnie : Cá entre nós. Afin de structurer la compagnie dans un scénario cohérent avec leurs souhaits, les artistes ont déménagé à Barcelone en 2022.