Noa Aubry circusnext - European Circus Label
© Christophe Lefebvre

Noa Aubry

Là où la nuit n’est pas si loin puisque le jour s’en va déjà

Pablo Panailillo · Nicolas Palma · Cristobal Espoz
France
Roue allemande

BIO / Les années formatrices de Noa ont été marquées par de nombreux trajets en voiture au travers de paysages divers, accompagnée par les mélodies de Michel Berger, Daniel Balavoine, Christophe ou encore Leonard Cohen. Parallèlement, elle poursuit des études de guitare classique au Conservatoire de Montreuil. Elle découvre ensuite la roue allemande, qui la propulse dans de nouveaux domaines et espaces, la poussant à étudier à l’ENACR, puis au CNAC.  

Guidée par son odyssée musicale, une profonde appréciation des mots – qu’ils soient lus, écrits ou parlés – et une grande fascination pour le corps, à la fois dans sa physicalité et dans sa symbolique, Noa navigue à travers les domaines artistiques, transcendant les frontières conventionnelles. Sa conception des arts de la scène est à l’intersection de l’intelligible et du sensible, le corps vivant servant de boussole perpétuelle. 

LA CRÉATION / Noa utilise la roue allemande pour travailler sur la résistance au mouvement et les rythmes, l’aidant à développer un langage simple axé sur un style lent et répétitif. L’accent est mis sur une expérience sensorielle inspirée par le mouvement des vagues plutôt que sur une narration.

Noa explore le concept du temps et les empreintes qu’il laisse derrière lui. Elle se demande si ces traces continuent de traverser notre être ou si nous devenons ces traces elles-mêmes. Son objectif est de faire émerger des fragments, d’explorer ce qui se trouve sous la surface dans un spectacle en transformation constante inspiré par l’océan.