Grensgeval
CM_30
murmur est une composition sonore acrobatique multi-sensorielle qui explore les croisements et les transgressions de l’homme-animal-chose.
Avec ce projet pour le jeune public, la compagnie Grensgeval cherche à créer une performance de cirque qui brouille les frontières entre l’homme, la nature et les objets.
Dans le public, des petits haut-parleurs sont disposés dans des sacs à dos portés par les enfants. Sur scène, le circassien manipule lui aussi des haut-parleurs diffusant des bruits de nature, créant ainsi une composition sonore spatiale et mouvante, à laquelle le public prend part. L’interprète évolue à travers cet univers et cherche ses propres limites et ses (im)possibilités de transformation, avec les sangles aériennes et l’acrobatie au sol comme langage.
Cette recherche alimente l’imaginaire du public. Le spectateur devient bientôt un instrument dans une composition, un animal dans un troupeau, ou un individu dans un groupe. Ou peut-être tout à la fois.
Concept Hanne Vandersteene (BE), Mahlu Mertens (NL), Stijn Dickel (BE)
Performance Camiel Corneille (NL)
Disciplines acrobaties au sol, sangles aériennes, manipulation d’objets, théâtre
Auteures et mise en scène Hanne Vandersteene and Mahlu Mertens
Composition musicale Stijn Dickel (aifoon)
Dramaturgie Mieke Versyp
Développement de logiciel Pieter Heremans
Matériel Jeroen Vandesande
Costumes Dorine Demuynck
Soutiens (au 22/05/2019) coproducteurs aifoon (Gand, BE), Provinciaal domein Dommelhof/Theater op de Markt (Neerpelt, BE), C-Takt (Neerpelt, BE), MiraMiro (Gand, BE), Sabam for Culture (Bruxelles, BE) avec le soutien de De Vlaamse Overheid (BE), Stad Gent (Gand, BE), De Grote Post (Ostende, BE), Circuscentrum (Gand, FR), shortlisté circusnext 2018-2019, dispositif européen coordonné par circusnext et cofinancé par l’Union européenne Remerciements spéciaux à Sterre De Vresse, Ward Mortier, Camille Paycha