Hristina Sormaz circusnext - European Circus Label

Hristina Ŝormaz

Traces

Pablo Panailillo · Nicolas Palma · Cristobal Espoz
Serbia
Aerial acrobatics

BIO / Hristina Ŝormaz started practicing circus and focusing on aerial rope while studying scenography in Serbia. She trained as an artist through non-formal education, artistic collaborations and masterclasses in circus and contemporary dance. 

Discovering different physical practices became a way to question human relations with their environment and society, which led her to engage in a circus driven artistic, pedagogical, and social work. Since 2018, she is following doctoral studies in scenography, where she investigates the use of space and matter through a circus perspective. 

THE PROJECT / Traces (working title) focuses on imprints humans leave on their environment and explores potential ways of coexistence. The project sets a shared ecosystem among a performer, space, and matter, illustrating how they influence and shape each other. Through the use of clay and human body, a distinct landscape emerges, shaping images of conflict, destruction, and harmony, questioning our awareness of the consequences of our actions.

Hristina Sormaz circusnext - European Circus Label

Hristina Sormaz

Traces

Pablo Panailillo · Nicolas Palma · Cristobal Espoz
Serbie
Acrobatie aérienne

BIO / Hristina Sormaz a commencé à pratiquer le cirque avec la corde aérienne tout en étudiant la scénographie en Serbie. Elle ne s’est pas formée en tant qu’artiste de manière classique, mais plutôt grâce à des collaborations artistiques et des masterclasses en cirque et en danse contemporaine. 

La découverte de différentes pratiques physiques est devenue un moyen pour Hristina de questionner les relations humaines avec leur environnement et la société, l’amenant à s’engager dans un travail artistique, pédagogique et social par l’intermédiaire du cirque. Depuis 2018, elle suit des études doctorales en scénographie, où elle s’intéresse à l’utilisation de l’espace et de la matière à travers le cirque.

LA CRÉATION / Traces (titre provisoire) s’intéresse aux empreintes laissées par les êtres humains sur leur environnement et explore les possibilités de coexistence. Le projet instaure un écosystème partagé entre un interprète, un espace et une matière, mettant en scène la manière dont ils s’influencent et se façonnent mutuellement. Grâce à l’utilisation de l’argile et du corps humain, un paysage distinct émerge, façonnant des images de conflit, de destruction et d’harmonie, questionnant notre conscience des conséquences de nos actes.