Hristina Sormaz circusnext - European Circus Label

Hristina Sormaz

Traces

Pablo Panailillo · Nicolas Palma · Cristobal Espoz
Serbie
Acrobatie aérienne

BIO / Hristina Sormaz a commencé à pratiquer le cirque avec la corde aérienne tout en étudiant la scénographie en Serbie. Elle ne s’est pas formée en tant qu’artiste de manière classique, mais plutôt grâce à des collaborations artistiques et des masterclasses en cirque et en danse contemporaine. 

La découverte de différentes pratiques physiques est devenue un moyen pour Hristina de questionner les relations humaines avec leur environnement et la société, l’amenant à s’engager dans un travail artistique, pédagogique et social par l’intermédiaire du cirque. Depuis 2018, elle suit des études doctorales en scénographie, où elle s’intéresse à l’utilisation de l’espace et de la matière à travers le cirque.

LA CRÉATION / Traces (titre provisoire) s’intéresse aux empreintes laissées par les êtres humains sur leur environnement et explore les possibilités de coexistence. Le projet instaure un écosystème partagé entre un interprète, un espace et une matière, mettant en scène la manière dont ils s’influencent et se façonnent mutuellement. Grâce à l’utilisation de l’argile et du corps humain, un paysage distinct émerge, façonnant des images de conflit, de destruction et d’harmonie, questionnant notre conscience des conséquences de nos actes.