La Campistany
Júlia Campistany Peluda
LE PROJET / Les cheveux sont beaux lorsqu’ils sont soignés et qu’ils se trouvent à l’endroit auquel ils appartiennent “socialement”. Cependant, les cheveux peuvent être considérés comme un tabou lorsqu’ils se trouvent dans des parties du corps où ils n’ont pas leur place “sociale”, lorsqu’ils ont disparu, lorsqu’ils sont couverts, lorsqu’ils sont découverts, au bout d’un évier, en grappes sur le sol, cette liste est sans fin.
Peluda parle de beauté, de jugement esthétique et de poils qui remettent en question nos normes sociales à travers le langage de la poésie et de l’absurde. Peluda est une célébration du poil. Une rencontre de cheveux de quantité et de qualité pour ceux qui en ont et pour ceux qui n’en ont pas.
BIO / Júlia Campistany est trop grande pour une Catalane et trop bruyante pour une Hollandaise. Elle se déplace entre Rotterdam et Barcelone. Rotterdam est sa maison actuelle, la ville où elle a fait ses études à Codarts Circus Arts et l’endroit où son premier projet It Happens est né. Barcelone est sa maison et la maison de beaucoup de gens qu’elle aime.
Júlia collectionne les cheveux des gens dans de petits sacs transparents comme hobby, elle aime faire marcher les gens sans leur dire où, elle aime les bonnes surprises et les olives. Elle est trapéziste et équilibriste de bouche et s’intéresse à la communication.
CHEVEUX : longs, ondulés, envahissants, brun foncé presque noir, beaucoup.